Rafraîchisseur d’air | comparatif meilleur Rafraîchisseur d’air 2018 / Guide d’achat Tests & Avis

Rafraîchisseur d’air | comparatif meilleur Rafraîchisseur d’air 2018 / Guide d’achat Tests & Avis
4 (80%) 13 votes
Quel est le Meilleur Rafraîchisseur d’air ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Rafraîchisseur d’air : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Klarstein Skyscraper Horizon Ventilateur 3 en 1: ventile, refroidit et humidifie Oscillateur Horizontal 45 º 3 Vitesses Écran Tactile Puissance 60 W Débit: 486 m³ / h Réservoir: 3,5 L Blanc
PromoBestseller No. 2 Finether 12L / D Déshumidificateur d'Air Intelligent de Contrôle Numérique Silencieux Compact Faible Consommation Drainage Continu Humidité Maison
PromoBestseller No. 3 OneConcept Caribbean Blue Ventilateur Rafraichisseur d'air Humidificateur Purificateur d'air 3 Vitesses 2 Packs frigorifiques Réservoir 4 litres Consommation 70W Noir/Bleu
PromoBestseller No. 4 Klarstein Whirlwind Rafraichisseur d'air  Ventilateur 3-en-1  Fonction d'humidification de l'air commutable  Trois niveaux de puissance réglables  Trois modes de ventilation différents  Réservoir de 5,5L  110W  Filtre à air amovible

Rafraîchisseur d’air

Un rafraîchisseur d’air est l’appareil idéal en des temps de forte de chaleur. Comme son nom l’indique très clairement, il a pour but premier de rafraîchir l’air ambiant et de vous prodiguer un bien fou quand vous suffoquez de chaleur. Comparé à un ventilateur, le rafraîchisseur d’air donne une sensation réelle et non une simple impression. C’est un appareil des plus utiles et des plus serviables, ainsi hâtez-vous pour vous en procurer un avant que l’été ne vous submerge peu à peu.

Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air ?

Si vous avez un petit brin et un petit côté écolo, sachez que le rafraîchisseur d’air est tout simplement la version économe d’un climatiseur et ce n’est pas un point qui menace son efficacité et sa performance indéniable. Comme il a été dit précédemment, il est difficile d’imaginer la période estivale sans un appareil spécial pour nous aider à surmonter les grandes bouffées de chaleur qui peuvent très vite devenir insupportables.

Et des appareils il y en a pas mal, mais le rafraîchisseur d’air reste un des plus pratiques et des plus simples à utiliser. En résumé, un rafraîchisseur d’air est la combinaison idéale entre un ventilateur et un climatiseur, d’autant plus qu’il est très économe. Certains modèles de rafraîchisseur d’air proposent des options que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur un ventilateur classique.

Un des grands avantages du rafraîchisseur d’air est que c’est un appareil entièrement mobile que vous pourrez déplacer à votre guise dans votre foyer. L’utilité d’un rafraîchisseur d’air est telle que vous sentirez de suite la différence et son efficacité sans précédent. Bien que ce soit le meilleur compromis entre un ventilateur et un climatiseur, il est bien moins onéreux qu’un climatiseur, ainsi il vous sera très accessible et abordable.

Comment choisir un rafraîchisseur d’air ?


Il existe tellement de modèles de rafraîchisseur d’air qu’il n’est pas facile et évident de faire son choix. Cependant, il vous est possible de baser le votre sur des critères, des besoins et une demande bien précise ; alors ne vous inquiétez pas et ne désespérez pas de trouver le rafraîchisseur d’air de vos rêves. L’un des premiers critères à prendre en compte absolument, c’est bien entendu la superficie de la pièce que vous souhaitez rafraîchir. Si votre rafraîchisseur d’air n’est pas adapté à la superficie, ça performance sera quasiment moindre tout comme son efficacité.

Ensuite, identifiez clairement vos besoins et au moment d’acquérir votre appareil, vérifiez qu’il n’y a pas d’options superflues dont vous n’aurez même pas besoin ; c’est un moyen comme un autre de payer votre rafraîchisseur d’air moins cher. A l’achat de votre rafraîchisseur d’air, portez une attention particulière aux points suivants : vérifiez la consommation d’eau, le débit d’air, la puissance de l’appareil et enfin le bruit que peut occasionner celui-ci au risque d’avoir de mauvaises surprises. Voici le dernier point et non des moindres : fixez-vous un budget et veillez à le respecter à tout prix tout en vous référant sans cesse à la fiche technique du rafraîchisseur d’air et à ses options.

Notre Rafraîchisseur d’air coup de cœur ❤

Promo
Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d'air & Ventilateur sur roulettes (différents Modes, Fonction humidificateur, 3 Niveaux de Puissance, 65W, télécommande) - Noir
66 Commentaires
Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d'air & Ventilateur sur roulettes (différents Modes, Fonction humidificateur, 3 Niveaux de Puissance, 65W, télécommande) - Noir
  • Ventilateur et rafraîchisseur d'air avec fonction humidité pour améliorer le climat à l'intérieur de la maison.
  • Minuterie programmable pour des temps de ventilation diversifiés. Télecommande et deux packs de glace inclus
  • Mode de fonctionnement : normal, mode nuit, mode nature. Mode nuit : diminution de la vitesse jusqu'à extinction totale. Mode nature : vitesse de ventilation changeante
  • Pour un rafraîchissement maximal, Klarstein vous livre à point nommé l' appareil climatique Klarstein Maxfresh 3-en-1 pour garantir un air frais et sain dans votre intérieur lors des chaudes journées estivales.
  • Trois niveaux de puissance et trois modes de ventilation au choix. Commande des hélices pour une circulation optimale de l'air

Top 10 des meilleurs Rafraîchisseur d’air

Pourquoi acheter un rafraîchisseur d’air ?

Si vous supportez bien les moments de grande chaleur et que vous n’êtes pas particulièrement sensible aux bouffées de chaleur soudaines, grand bien vous fasse. Si au contraire vous réagissez mal à la canicule et à l’étouffement occasionnée par l’air chaud de l’été, la solution est de vous procurez un appareil comme le rafraichisseur d’air.

Le meilleur moyen de décrire cet appareil est tout simplement son nom : son plus grand dessein est tout simplement de rafraîchir l’air ambiant dans votre maisonnée. Il est bien plus qu’un ventilateur et un peu moins qu’un climatiseur mobile, son avantage face à un climatiseur est sans aucun doute son côté plus économe et sa pleine mobilité. Sa mobilité est d’ailleurs une de ses qualités les plus appréciées car ce point fait de lui un appareil plus que pratique. D’autant plus, les rafraîchisseurs d’air ont bien souvent un design épuré et un petit côté futuriste appréciable à souhait qui ne vous lassera pas de sitôt. Généralement, un rafraîchisseur d’air consomme très peu d’énergie tout en ayant une multitude de fonctions et d’options qui feront votre bonheur. La sensation de fraîcheur que prodigue un rafraîchisseur se fait de suite sentir au moment même où vous enclenchez l’appareil, toujours un avantage en plus pour cet appareil révolutionnaire.

Voir les avis et le prix des Rafraîchisseur d’air sur Amazon

Comment utiliser un rafraîchisseur d’air ?

La mise en marche de cet appareil est d’une grande simplicité. Contrairement à son collègue le climatiseur, un rafraîchisseur d’air ne possède pas de système d’évacuation, ainsi vous n’aurez aucunement besoin de percer votre mur d’autant plus que c’est un appareil mobile. Le premier et plus grand des conseils que l’on puisse vous donner est bien entendu que vous devez avant toute chose lire attentivement la notice de l’appareil que vous trouverez soigneusement dans le carton dans lequel a été livré l’appareil.

Chose faite, vous devrez remplir le réservoir d’eau de l’appareil, ensuite branchez votre appareil. Vous pourrez mettre en marche votre appareil en appuyant sur les boutons présents sur le panneau de commande de l’appareil ou encore avec la télécommande s’il y en a eu une délivrée avec l’appareil. Réglez la vitesse de rafraîchissement de l’air à souhait selon vos petits caprices et votre humeur.

En ce qui concerne l’entretient de votre appareil, passez-y la poussière de temps en temps pour éviter que celle-ci ne s’accumule et devienne un vrai fléau dans votre quête d’air pur ambiant. Veillez tout aussi à nettoyer souvent le bac à eau et surtout videz-la quand vous n’utilisez pas votre appareil afin d’éviter l’accumulation de la rouille.

Voir les avis et le prix des Rafraîchisseur d’air sur Amazon

Les différents types de rafraîchisseur d’air

Il existe pas mal de types de rafraîchisseur d’air présents sur le marché. Il y a notamment des modèles standards qui peuvent convenir parfaitement pour des pièces allant jusqu’à une superficie de 30m² ; ils sont d’autant plus souvent multifonctions : c’est-à-dire à la fois rafraîchisseur d’air, humidificateur, ionisateur d’air, ventilateur et tout aussi purificateur d’air.

Il existe une catégorie de rafraîchisseur d’air dite industrielle qui est capable de couvrir de très grandes surfaces de plus de quelques centaines de m², bien entendu ce sont des modèles destinés à une utilisation tant industrielle que professionnelle et ce n’est absolument pas ce qui convient le mieux à votre petite maisonnée. Si vous êtes fan de tout ce qui est petit, mignon et discret, il existe des modèles de rafraîchisseur d’air de classe mini.

Leur plus grand avantage est qu’ils soient petits et donc transportable un peu partout, vous pourrez l’emmenez avec vous où vous voudrez : en vacances ou encore au camping. De plus est, les rafraîchisseurs d’air mini peuvent se faufiler un peu partout sans se faire voir par quiconque, ils sont en effet très discrets mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas performants. Alors qu’attendez-vous pour vous en acheter un et profiter d’une fraîcheur incomparable ?

Voir les avis et le prix des Rafraîchisseur d’air sur Amazon

Promo Rafraîchisseur d’air : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Klarstein Skyscraper Horizon Ventilateur 3 en 1: ventile, refroidit et humidifie Oscillateur Horizontal 45 º 3 Vitesses Écran Tactile Puissance 60 W Débit: 486 m³ / h Réservoir: 3,5 L Blanc
PromoBestseller No. 2 Finether 12L / D Déshumidificateur d'Air Intelligent de Contrôle Numérique Silencieux Compact Faible Consommation Drainage Continu Humidité Maison
PromoBestseller No. 3 OneConcept Caribbean Blue Ventilateur Rafraichisseur d'air Humidificateur Purificateur d'air 3 Vitesses 2 Packs frigorifiques Réservoir 4 litres Consommation 70W Noir/Bleu
PromoBestseller No. 4 Klarstein Whirlwind Rafraichisseur d'air  Ventilateur 3-en-1  Fonction d'humidification de l'air commutable  Trois niveaux de puissance réglables  Trois modes de ventilation différents  Réservoir de 5,5L  110W  Filtre à air amovible