Clatronic CL3637 Climatiseurs/3 fonctions – Test & Avis

Clatronic CL3637 Climatiseurs/3 fonctions – Test & Avis
3.4 (67.14%) 14 votes
Nom du produit: Clatronic CL3637 Climatiseurs/3 fonctions
Évaluation:

Les caractéristiques techniques

Clatronic CL3637 Climatiseur/3 fonctions
11 Commentaires
Clatronic CL3637 Climatiseur/3 fonctions
  • Climatiseur
  • Capacité 7000btu
  • 3 fonctions
  • Energie classe a
  • Refroidisseur climatiseur déshumidificateur

 L’intérêt de choisir Clatronic CL3637 Climatiseurs/3 fonctions

L’été est de plus en plus chaud, surtout dans certaines régions. Il s’avère alors  indispensable d’avoir une climatisation dans un logement. Cette installation permettra en effet de réguler, modifier ou contrôler les conditions climatiques à l’intérieur d’une demeure. Cependant, son seul problème se situe au niveau de la consommation énergétique. Avec le prix des énergies qui ne cessent d’accroître, l’usage d’un tel système peut constituer encore plus de dépense pour un foyer. Une solution à cela est donc de recourir aux climatiseurs mobiles, simples d’usage, économique, déplaçable et n’occupant pas beaucoup de place. Multiples sont les modèles et variétés de ces dispositifs en vente sur les sites en ligne. Un modèle à prendre en compte et très prometteur est le Clatronic CL3637 Climatiseurs/3 fonctions.

Les caractéristiques du Clatronic CL3637 Climatiseurs/3 fonctions

Ce climatiseur mobile, comme son nom l’indique, est muni de trois fonctions. C’est un refroidisseur, un climatiseur et un déshumidificateur à la fois. Très élégant avec sa coloration en blanc, il n’occupe pas aussi beaucoup de place. Certes, il mesure 41,5 x 29,1 x 72,1 cm (L x l x h). Dans ce cas, on peut le positionner n’importe où dans la maison, dans le séjour, la salle à manger, ou dans toutes les pièces. Autrement, il peut rafraîchir une pièce jusqu’à 30 m2.

Par ailleurs, on peut facilement déplacer ce climatiseur mobile Clatronic. Il ne pèse que 25 kg seulement. Son niveau sonore est de 65 dB et il a une capacité allant jusqu’à 7000 btu. En outre, pour une telle performance, son prix est très abordable pour le grand public.

 Les atouts de ce dispositif de climatisation mobile

D’abord, c’est un matériel doté d’un système intelligent. Il a pour principe de capter l’air chaud et de le traiter grâce à un procédé bien élaboré. Après, il l’évacue à l’extérieur de la pièce à l’aide d’une gaine d’évacuation. En hiver, le même procédé est effectué, mais cette fois-ci, l’air froid sera réchauffé et diffusé dans toute la pièce.

Ensuite, c’est un dispositif facile à installer. À vrai dire, il est à la portée de tous, ce qui ne nécessite pas la présence d’un professionnel. Il suffit de brancher l’appareil sur une prise, le régler sur la température adéquate et le tour est joué.

Enfin, contrairement aux gros climatiseurs muraux, le climatiseur mobil est facile d’entretien. En effet, un simple nettoyage régulier à l’aide d’un chiffon en fibre naturelle une fois par an suffira.