Ventilateur | comparatif meilleur ventilateur 2018 / Guide d’achat Tests & Avis

Ventilateur | comparatif meilleur ventilateur 2018 / Guide d’achat Tests & Avis
5 (100%) 7 votes
Quel est le Meilleur ventilateur silencieux domestique ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo ventilateur silencieux domestique : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Pro Breeze Ventilateur Tour oscillant avec Télécommande et minuteur pour la Maison et Le Bureau 76 cm
PromoBestseller No. 2 Honeywell HYF260E4 Ventilateur Tour QuietSet  puissant/ultra silencieux avec télécommande
PromoBestseller No. 3 Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet puissant/ultra silencieux avec télécommande
PromoBestseller No. 4 Rowenta VU5640F0 Turbo Silence Ventilateur stand 16''
En temps de chaleur, qu’il soit intense ou léger, un ventilateur est un appareil qui soulage et qui trouve son utilité aussi longtemps que vous en aurez besoin. C’est pourquoi bien le choisir est primordial quant à la durée de vie de l’appareil.

Qu’est-ce qu’un ventilateur ?

Suivant sa définition la plus simple et la plus courte, un ventilateur est un appareil conçu pour créer un courant d’air, voire un vent artificiel. C’est un appareil très utile et très sollicité en été, durant les temps de chaleur et encore plus en cas de canicule. Historiquement parlant, le tout premier ventilateur électrique a été inventé courant XIXème siècle et par la suite une multitude de descendants sont apparus avec toujours une amélioration apportée à l’appareil.

On peut difficilement nier l’utilité d’un ventilateur quand l’été pointe le bout de son nez car il confère une fraîcheur que par exemple un éventail manuel ne pourra jamais vous procurer ; d’ailleurs le ventilateur a été classé parmi les appareils électriques les plus indispensables. C’est un appareil que l’on retrouve très facilement partout, tant dans une maisonnée que dans le monde industriel. Bien que le ventilateur rafraîchisse considérablement, il ne permet pas pour autant de baisser la température ambiante.

Ainsi, l’air généré par un ventilateur peut être très complexe : en des temps de chaleur il rafraîchit, provocant ainsi l’évaporation rapide de la transpiration ; par contre à basse température il aura un effet tout autre en gelant la sueur. Bien que l’air artificiel produit par le ventilateur soit frais, il ne s’agit ici que d’une sensation pure et simple.

Comment choisir son ventilateur ?

Il existe sur le marché une multitude de modèles de ventilateur, une large palette s’offre à vous. Il en existe tellement que vous pourrez facilement vous perdre dans votre choix et pourtant bien choisir son ventilateur est d’une importance capitale car c’est un appareil que vous userez pleinement et l’idéal serait qu’il dure un bon moment. Généralement, un ventilateur est un appareil qui vous sera particulièrement rentable.

Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir un ventilateur plutôt qu’un autre système de ventilation ? Et bien sachez qu’un ventilateur est une option pleine d’avantages. Avant toute chose, rendez-vous bien compte que vous devez choisir votre ventilateur en fonction de l’utilisation que vous en attendez.

En des cas de grande chaleur par exemple, il vous faudra choisir un ventilateur particulièrement performant et non un simple ventilateur de confort du quotidien … La puissance et la prouesse d’un ventilateur d’été ne sont pas les mêmes que ceux d’un ventilateur de confort. Pensez aussi à l’endroit où vous avez l’intention de le placer afin d’éviter tout désagrément (bruit, taille, mobilité, etc.). Vous trouverez sur le marché le ventilateur qui convient le mieux à vos demandes et n’hésitez pas à vous adresser au chef de rayon produit afin de ne pas vous induire en erreur.

Notre ventilateur domestique coup de cœur ❤

Promo
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
108 Commentaires
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
  • Type de produit : Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Blanc/Argent
  • Débit d'air à Puissance Max : 186 l/s (in persoonlijke modus)
  • Réglage de la température : 1 tot 37 graden nauwkeurig
  • En mode ventilateur, le Dyson Hot+Cool vous maintient au frais grâce à son flux d'air puissant.
  • Grâce à la technologie Air Multiplier, l'AM09 aspire jusqu'à 28 litres d'air à la seconde.

Top 10 des meilleurs Ventilateurs

Le débit d’air d’un ventilateur

Le débit d’air d’un ventilateur est un critère important car c’est le débit d’air en lui-même qui va permettre de mesurer la puissance de l’appareil. Plus le débit d’air d’un ventilateur est élevé, plus est puissant. Si vous êtes à la recherche d’un ventilateur puissant (en des cas de grande chaleur par exemple), il faudra vous orienter vers les ventilateurs à haut débit d’air et ainsi de suite si au contraire vous êtes à la recherche d’un simple ventilateur de confort. Voici un point important : c’est la puissance absorbée par le ventilateur qui va déterminer la puissance délivrée par le moteur.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Le bruit du ventilateur

Le bruit est une contrainte plutôt colossale pour un ventilateur, surtout si la recherche du consommateur s’oriente vers le confort. Grâce à l’avancée technologique, il existe des modèles de ventilateurs qui désormais ne font quasiment pas de bruit. D’autant plus, la réduction du débit de bruit est aujourd’hui une norme à respecter dans le cahier de charge de conception de l’appareil. Si vous vous demandez qu’est-ce qui peut bien provoquer le bruit (même réduit) que fait le ventilateur, sachez qu’il provient tout simplement des phénomènes appelés « aérodynamique ». C’est l’interaction des pales et des parties fixes avec l’écoulement qui en est la cause.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Les options disponibles

Voici quelques options de base que vous devez connaître avant d’acquérir un ventilateur : il existe des ventilateurs auquel est raccordée une télécommande ; il y a aussi des ventilateurs avec option diffusion de parfum ; la minuterie est une fonction qui vous sera très utile ; l’option anti-moustique est tout aussi pratique ; les ventilateurs sans pales sont des modèles de plus en plus en vogue car ils sont esthétiquement très futuriste ; le mode brise est un mode qui procure un simple voile de fraîcheur qui fait aisément son effet ; le mode sommeil vous permet de vous endormir facilement dans votre chambre à coucher en réduisant petit à petit le bruit de l’appareil.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Pourquoi acheter un ventilateur ?

Avoir un ventilateur n’est peut-être pas une nécessité en soi si vous n’êtes pas sensible aux bouffées de chaleur, mais sachez tout de même que c’est un appareil qui mérite sa place parmi les plus grands car il est particulièrement utile. En été, c’est l’appareil star …

D’ailleurs on peut difficilement songer à l’été sans un ventilateur pour nous procurer cette petite fraîcheur agréable qui vous permet de surmonter au mieux les grandes périodes de chaleur. Sans exagérer les choses, c’est un appareil qui peut garantir votre survie en cas de canicule par exemple (toujours sans prétention aucune). Durant la saison estivale, il vous suffit de vous placer non loin d’un ventilateur pour que votre sueur s’évapore petit à petit et c’est d’ailleurs la fonction première d’un ventilateur que de faire s’évaporer la transpiration bien qu’il ne baisse pas la température en elle-même.

Viennent s’ajouter à la fraîcheur qu’il vous procure, il existe multiples fonctions d’un ventilateur qui vous donneront satisfaction et vous y trouverez forcément votre compte. Des options et des fonctions il y en a pour tous les goûts et pour toutes les attentes. Si le bruit vous gêne, il existe des modèles silencieux ; si vous recherchez un design épuré, les ventilateurs sans pales sont idéals pour vous … Ainsi vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire acquisition d’un ventilateur car il vous sera sans aucun doute d’une grande utilité.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Comment utiliser un ventilateur ?

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le ventilateur est un allié de force en été. Encore faudrait-il savoir l’utiliser et en tirer tous les avantages qu’il confère. Sachez qu’il est d’autant plus important que vous œuvriez avec votre ventilateur afin qu’il puisse vous donner une entière satisfaction.

En premier lieu, avant d’entrer en possession d’un ventilateur, il faut que vous réalisiez les besoins qui vous poussent à l’achat et donc que vous ayez un appareil adapté à vos demandes. Le positionnement de votre appareil est déjà un point essentiel face à l’optimisation de sa performance, plutôt que de le placer à une basse hauteur, placez-le plutôt dans un coin de la pièce et mettez-le en hauteur.

Il existe un bon nombre d’astuces pour rendre l’utilisation de votre appareil efficace, en voici quelques-unes : placez quelques bouteilles d’eau congelé devant l’appareil, placez un bac d’eau avec des glaçons devant votre ventilateur ou encore, posez un chiffon mouillée sur l’appareil tout en ayant vérifié qu’il n’y a aucun danger. Un point important dans la longévité de la durée de vie de votre appareil est que vous veillez à son entretient ; ne poussez pas votre appareil à bout en le branchant sur sa vitesse maximale tout au long de la journée, ainsi veillez à alterner la vitesse de débit d’air.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Les différents types de ventilateur

Il vaut toujours mieux être bien équipé durant la saison estivale au risque de faire un malaise et de s’évanouir. Le ventilateur est sans doute l’appareil ayant la plus forte hausse de demande en été. Votre option d’achat doit se baser sur le besoin, ainsi que la qualité d’air que vous souhaitez obtenir. Heureusement, il existe pas mal de modèles de ventilateur mais il n’y a que quelques types de ventilateur pour vous aider à faire face convenablement à la montée en flèche du mercure.

En premier lieu, il y a le ventilateur de plafond tout aussi appelé plafonnier ; vient ensuite le ventilateur silencieux ; le ventilateur sur pied et en dernier lieu, le ventilateur en colonne. Chacun de ces ventilateurs a des critères propres à eux qui vous aideront à orienter votre choix. Vous pourrez baser votre choix tant dans le design que dans l’utilité et la praticité, ainsi n’hésitez pas à le faire en fonction de votre demande et de vos caprices car vous allez y mettre votre l’argent. Et le plus grand conseil que l’on puisse vous donner c’est : si vous êtes prêt à investir dans un ventilateur, autant s’en procurer un de bonne qualité avec en plus une durée de vie considérablement optimale.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Les ventilateurs sur pied

Le ventilateur sur pied est sans aucun doute le ventilateur le plus classique qui soit de par son physique et son esthétique. C’est d’autant plus un ventilateur polyvalent et passe partout car il convient tant dans un bureau que dans votre maisonnée. Il a un esthétisme qui le permet de se fondre dans la masse de son environnement qu’il soit privé ou public. Il est aussi très performant car en sa qualité rotative, il permet de rafraîchir un bon nombre de personnes présentes dans une pièce. Avec un son pied ajustable, il est très simple de régler sa hauteur à souhait.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Les ventilateurs colonne

Le ventilateur en colonne est sans doute l’un des ventilateurs les plus pratiques car il est capable de faire un tour de 60° voire de 360° pour les modèles les plus performants. Il a d’autant plus un design qui plaît énormément. D’un point de vue esthétique, c’est un modèle souvent constitué en majeure partie de plastique ce qui fait qu’il est légèrement bruyant et fragile sur les bords. De manière générale, le ventilateur en colonne est un modèle très silencieux, ainsi vous pourrez l’utiliser en condition même la nuit et il est garantit qu’il ne vous gênera pas du tout. Un des avantages aussi du ventilateur en colonne, c’est son poids qui lui permet presque d’être un de ces ventilateurs portatifs.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon
Les ventilateurs de plafond

Autrement nommé plafonnier, le ventilateur de plafond se place, en des termes simples, sur le plafond tel un lustre ou n’importe quel luminaire. C’est un modèle très consommé et très demandé car il est en quelque sorte permanent, et généralement sa durée de vie dépasse les espérances. Bien entendu, vous pourrez choisir la vitesse de rotation des pales et grâce au fait qu’il soit installé sur votre plafond, il aura une grande portée de ventilation sur toute votre pièce. N’ayez nulle appréhension vis-à-vis de ce modèle car vous rentabiliserez très bien le prix que vous y mettrez lorsque vous constaterez son efficacité.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon
Dyson AM09 ventilateur et chauffage soufflant, technologie Air multiplier
Dyson AM09 ventilateur et chauffage soufflant
Dyson ventilateur et chauffage soufflant

Le Dyson AMO9 ventilateur et chauffage soufflant, technologie Air multiplier est un ventilateur double fonction. Comme son nom l’indique, il est autant un ventilateur qu’un chauffage. C’est le genre de produit à double tranchant qui vous permet de faire d’une pierre deux coups.

Quand vous aurez trop chaud durant la saison estivale il vous suffira d’envoyer l’appareil. Grâce à sa rapidité et à sa performance, vous aurez une ventilation optimale et efficace sans parler de l’homogénéisation du rafraîchissement répartie dans la pièce. Avec sa technologie avancée, vous pourrez même régler à votre guise la température ambiante que vous souhaitez avoir. Sa télécommande vous évitera de vous déplacer sans cesse pour régler vos envies.

Pendant les grands coups de froid en hiver, il vous suffit d’activer la fonctionnalité de chauffage et le tour est joué. Contrairement aux appareils de chauffages classiques, vous ne sentirez jamais une odeur de brûler avec le Dyson AM09 car les éléments chauffants n’excèdent jamais les 200°C.

La fonctionnalité programmateur vous permet de fixer le temps que vous souhaitez que votre appareil soit en fonction, l’intervalle de temps se situe entre 15 minutes à 9heures. Le réglage de l’intensité de l’air produit peut être réglé en un seul et unique clic. Ne craignez absolument pas de vous brûler en touchant l’appareil car il n’y a aucun élément chauffant visible, d’autant plus si il se renverse accidentellement, le Dyson AM09 s’éteint automatiquement. L’utilisation nocturne n’est pas un souci avec cet appareil car il est spécialement silencieux, c’est grâce à son flux d’air aérodynamique. Ainsi, le Dyson AM09 est 75% plus silencieux que les ventilateurs classiques présents sur le marché. Dans l’optique écologique et dans la conservation de l’environnement, le Dyson AM09 est très économe en matière de consommation d’énergie. Son thermostat intelligent lui permet de contrôler la pièce et de maintenir la température configurée.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon
Klarstein Skyscraper Ice ventilateur 4-en-1
Klarstein Skyscraper Ice ventilateur 4-en-1
Klarstein Skyscraper Ice ventilateur 4-en-1

La première chose qui frappe dans cet appareil, c’est bien entendu son nom et sa fonctionnalité 4-en1. Sa fonctionnalité 4-en-1 attise la curiosité des consommateurs et vous verrez que sa réputation toute faite est justifiée. En des termes techniques, le Klarstein Skyscraper Ice ventilateur 4-en-1, se situe dans la catégorie des climatiseurs. Dans votre quête interminable du climatiseur parfait, vous serez sidéré par les fonctionnalités que vous offrira ce petit bijou technologique.

Au premier abord, c’est bien entendu l’esthétisme épuré, design et très travaillé de l’appareil qui frappe. Son boîtier est d’une grande originalité et lui donne ce petit air futuriste, on est facilement tenter de dire que rien que son apparence rafraîchit largement. Son nom composé du mot « skyscraper » nous rappelle le design particulier d’un gratte-ciel et marque fortement sa modernité.

Cet unique appareil combine avec intelligence 3 appareils en lui seul, c’est-à-dire : ventilateur, refroidisseur et humidificateur d’air. Sa taille tant malicieuse que pratique lui permet de se faufiler aisément dans tous les petits recoins où vous souhaitez le placer.

Le Klarstein Skyscraper Ice ventilateur 4-en-1 fonctionne avec une puissance de 45W, c’est un point qui fait de lui un appareil spécialement économique car, aussi incroyable que cela puisse paraître, il consomme largement moins qu’une ampoule classique ! Ce côté économe ne l’empêche pourtant pas d’avoir un débit d’air très puissant, effectivement il est dans la capacité de débiter 500 m3 d’air par heure qui est d’autant plus soutenu par une rotation optionnelle à 180°.

Bien qu’il ait aussi la fonctionnalité de rafraîchisseur d’air, le Klarstein Skyscraper Ice ventilateur 4-en-1 peut très bien assurer la fonctionnalité de simple ventilateur et sa fonction humidificateur d’air fait de lui un appareil complet et quasi irréprochable. En matière d’appareil multiples fonctions, il est très satisfaisant tant sur le plan fonctionnalité qu’esthétique.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon
Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d’air & ventilateur sur roulettes
Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d'air & ventilateur sur roulettes
Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d’air & ventilateur sur roulettes

La saison estivale peut facilement devenir insupportable quand on n’est pas équiper pour y faire face. On transpire à grande goutte et on a des bouffées de chaleur incroyable … On en tomberait presque dans les pommes. Heureusement il existe des appareils spéciaux pour mieux vivre la chaleur et pour la supporter.

Le Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d’air & ventilateur sur roulettes en est un. En se basant sur ses fonctionnalités, c’est entre autre un ventilateur et un rafraîchisseur d’air avec une dernière fonctionnalité en plus : humidificateur visant à améliorer le climat intérieur du foyer. A en croire sa fiche technique, la marque Klarstein vous garantit à travers cet appareil un rafraîchissement maximal et optimal.

Plus simplement, cet appareil combine tant ventilateur que rafraîchisseur, et vous aurez droit à trois niveaux de puissance et trois modes de ventilation au choix. Comme beaucoup de modèles de la marque, le Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d’air & ventilateur sur roulettes est un appareil intelligent à faible consommation qui vous livre une performance de ventilation plus que satisfaisante et dernier point et non des moindres : il est tout aussi efficace dans les petits espaces que dans les grands espaces.

Du point de vue praticité, le Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d’air & ventilateur sur roulettes est très mobile grâce à ses roues, d’autant plus vous disposez d’une télécommande qui vous évitera d’effectuer trop de mouvements pour régler votre appareil autant que vous le souhaitez. Si vous souhaitez diversifier le mode de ventilation sans pour autant vous casser la tête, sachez qu’il y a l’option minuterie programmable qui vous sera très utile. S’ajoute à cette utilité, vous bénéficiez de différents modes de fonctionnement.

Avec Klarstein Maxfresh Rafraichisseur d’air & ventilateur sur roulettes, votre maisonnée aura des airs d’oasis où la chaleur est contrôlée et où il fait bon d’y vivre.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon
Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1
Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1
Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1

La marque Klarstein n’est pas en mal de vous présenter autant d’appareils que possible en matière de rafraîchisseur, voici d’ailleurs le Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1. Désormais vous pouvez oublier les ventilateurs au design grossier et peu esthétique, le Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1 est un de ces ventilateurs nouvelle génération qui allient modernité, design raffiné et surtout performance.

Le Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1 est tant un nettoyeur d’air qu’un humidificateur. Avec cet appareil, il est tout simple de régler le niveau de puissance ; il possède tout aussi trois différents modes de ventilation afin qu’il puisse s’adapter au mieux à vos besoins et votre demande.

On sait qu’un humidificateur d’air a pour but de bonifier le climat ambiant dans le foyer, mais avec Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1, tout ce qui avant semblait être une évidence, a été plus qu’améliorer pour répondre à une demande toujours plus exigeante des consommateurs. Comme sur la majorité des ventilateurs, vous aurez le choix entre 3 niveaux de vitesse : faible, moyen et haut. Cependant, du côté des modes de fonctionnement vous avez une nouveauté qui est le mode de fonctionnement nature.

La faculté 3-en-1 du Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1, fait de lui un appareil indispensable durant les canicules et durant n’importe quelle période de chaleur d’ailleurs. On ne peut regretter son acquisition tellement il est utile. Au niveau de la consommation, le Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1 fonctionne sur 35 W, on ne peut pas faire mieux en matière de basse consommation. Pour précision le Klarstein Highrise Ventilateur rafraichisseur 3-en-1 est un ventilateur en colonne et vous vous rendrez vite compte que l’effet de ventilation et la sensation de fraîcheur sont bien réels, d’autant plus si vous vous situez à proximité de l’appareil. Vous ne serez pas déçu du rapport qualité-prix et vous en aurez pour votre argent.

Voir les avis et le prix des Ventilateurs sur Amazon

Promo ventilateur silencieux domestique : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Pro Breeze Ventilateur Tour oscillant avec Télécommande et minuteur pour la Maison et Le Bureau 76 cm
PromoBestseller No. 2 Honeywell HYF260E4 Ventilateur Tour QuietSet  puissant/ultra silencieux avec télécommande
PromoBestseller No. 3 Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet puissant/ultra silencieux avec télécommande
PromoBestseller No. 4 Rowenta VU5640F0 Turbo Silence Ventilateur stand 16''