Cheminée électrique / Comparatif meilleure Cheminée électrique | Test & Avis & Guide d’achat

Cheminée électrique / Comparatif meilleure Cheminée électrique | Test & Avis & Guide d’achat
5 (100%) 1 vote
Quel est la Meilleure Cheminée électrique ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Cheminée électrique : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Dimplex 204554 Cheminée Electrique avec Télécommande, 220 V, Noir
PromoBestseller No. 2 Cheminée électrique Castleton 220/240 volts 1&2kW avec télécommande programmable pour chaque jour de la semaine et encadrement couleur crème
PromoBestseller No. 3 EWT DBIZET Cheminée électrique Noir
PromoBestseller No. 4 Klarstein Lausanne Vertical • cheminée électrique murale • 1000 ou 2000 watts • Ventilateur de chauffage • illusion de flamme • effet de flamme • installation murale et économie d'espace • noir

Cheminées électriques

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, avoir une cheminée dans son foyer est plus qu’utile et si vous n’êtes pas fan des cheminées trop traditionnelles et fumantes, il existe de nos jours des cheminées bien plus modernes. Les cheminées électriques par exemple sont un type de cheminée en vogue et pratique.

Qu’est-ce qu’une cheminée électrique pour se chauffer ?

Au premier abord et en apparence, une cheminée électrique peut sembler n’être qu’un simple élément quelconque de décoration, mais il s’avère que c’est tout simplement une cheminée tout aussi efficace que les cheminées classiques. Le plus ? Elle apportera un élément design et épuré à votre intérieur.

En ce qui concerne son concept, la cheminée électrique est plutôt révolutionnaire : elle est jonchée de fausses bûches, mais aussi par des galets ou encore de faux charbons de bois. Au niveau visuel, vous verrez de fausses braises ou de fausses flammes qui sont animées par des ampoules ou des leds, selon le système adopté, d’une autre manière on peut parler ici de jeu de lumière. Vous ne pourrez qu’être épaté par l’illusion qu’aura à vous offrir une cheminée électrique. Dans un contexte toujours plus technologique et avancé, certaines cheminées électriques vous permettent même de changer la couleur des flammes vacillantes.

Contrairement aux idées reçues, une cheminée électrique chauffe réellement, oui son efficacité est véritable. Cependant, durant les périodes de grands froid, si vous souhaitez obtenir une chaleur idéale vous pourrez associer efficacement votre cheminée électrique à votre chauffage central, ainsi vous profiterez d’une chaleur ambiante conséquente tout en économisant de l’énergie au maximum.

Comment fonctionne une cheminée électrique ?


En des termes non peu modestes, la cheminée électrique est un appareil novateur qui a su révolutionner les foyers. Le mode de fonctionnement d’une cheminée électrique est très simple : il s’agit de d’insérer un convecteur électrique dans un leurre qui n’est autre qu’une fausse cheminée, un humble trompe l’œil qui depuis des années séduit un bon nombre de personnes. Comme on vous en a fait part précédemment, l’effet de flamme est rendu possible par des leds colorés et pour rendre l’illusion encore plus réaliste, les fausses bûches et les faux galets jouent leur rôle à merveille. Les cheminées électriques permettent tout simplement un chauffage effectif comme les cheminées classique et ce avec les diverses contraintes en moins.

En ce qui concerne la consommation d’énergie, elle varie en fonction des flammes et donc de leur intensité. Mais en général, la consommation est moindre étant donné que les ampoules ou encore les leds qui la composent sont de basse consommation : aux alentours de 11watts seulement. Dans le cas où vous utilisez votre cheminée électrique en chauffage d’appoint, la consommation maximale ne s’élèvera qu’à 1000 ou 2000 watts tout au plus. Tout le fonctionnement d’une cheminée électrique part du convecteur électrique qui est dissimulé dans son foyer.

Notre cheminée électrique coup de cœur ❤

Promo
Klarstein Chamonix Cheminée électrique radiateur (flammes crépitantes, radiateur intégré, bois laqué, puissante et silencieuse, 1000 ou 2000 watts) - blanc
6 Commentaires
Klarstein Chamonix Cheminée électrique radiateur (flammes crépitantes, radiateur intégré, bois laqué, puissante et silencieuse, 1000 ou 2000 watts) - blanc
  • La Chamonix de Klarstein est une cheminée électrique flamboyante qui n'a pas son pareil pour créer une ambiance romantique. Même éteinte, la Chamonix jure dan n'importe quelle pièce par ses dimensions hors normes qui laissent assez de place pour y placer vos bougeoirs, cadres photos et autres trophées.
  • Un des grands avantages de la cheminée est quelle peut être directement prête à l'emploi une fois que vous avez trouvé l'emplacement idéal et que vous l'avez branchée.
  • Cheminée électrique pour créer une ambiance cossue dans n'importe quelle pièce. Prête à l'emploi dés installation. Aucun montage nécessaire. Radiateur intégré.
  • Malgré ses performances doubles en sa qualité de cheminée et de radiateur, la Chamonix est incroyablement silencieuse de sorte à ne perturber en aucun cas l'ambiance romantique.
  • Plus qu'un objet purement décoratif, la cheminée exerce également les fonctions de radiateur cela via un simple interrupteur prévu à cet effet.

Top 10 des meilleures cheminées électriques

Comment choisir sa cheminée électrique ?

Il y a plusieurs points à prendre en compte quand vous aurez à choisir votre cheminée électrique, ne vous inquiétez pas ce n’est pas bien compliqué et en plus des guides, ces quelques lignes vous éclaireront.

Étant donné qu’une cheminée électrique deviendra une importante pièce de décoration dans votre foyer, il vaut mieux savoir la choisir : cheminée électrique posée ou bien encastrée ? Voilà une question qui s’avère compliquée, surtout quand on ne connaît pas grand chose des cheminées et pourtant elle est d’une importance capitale étant donné que vous aurez à choisir votre cheminée électrique en fonction de celle-ci.

  • Une cheminée électrique à poser est comme son nom l’indique une cheminée que l’on pose, cependant elle peut tout aussi bien s’apposer contre un mur tout comme elle peut se faire installer sur le sol tout simplement.
  • Une cheminée électrique encastrée, aussi connu sous le nom d’insert, est une cheminée qui se placera tout simplement dans l’âtre d’une cheminée classique.

Certes, il y a la nature de la cheminée, mais la consommation est aussi un point qu’il ne faut absolument pas lésiner. Ainsi, si vous désirez une consommation modeste, il vaut mieux porter votre choix sur une cheminée à basse consommation.

Voir les avis et le prix des Cheminées électriques sur Amazon

Les différents types de cheminées électriques

Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous perdre dans votre choix de cheminée électrique car il n’en existe pas des tonnes. Cependant lorsque vous aurez à faire votre choix, la grande tâche de choisir votre style de cheminée électrique vous reviendra entièrement : en fer forgé, en pierre ou encore en apparence bois. Heureusement c’est une question bien souvent facile car vous connaissez bien vos goûts et vous ne vous tromperez pas.

Le premier type de cheminée est l’insert : c’est une cheminée qui comme son nom l’indique s’installe dans un mur. C’est un style de cheminée très design qui donnera un coup de jeune à votre intérieur ou si au contraire vous souhaitez donner un ton plus mature à votre déco.

Il y a aussi les cheminées électriques à poser, ces dernières sont aussi design mais ce qui les différencie des cheminées électriques insert c’est bien que non seulement elles peuvent se faire installer contre un mur ou tout simplement sur le sol. Si vous décidez de l’installer sur le sol, veillez à ce qu’il soit bien plat car tout le fonctionnement de la cheminée électrique à poser dépend ce détail.

Vous l’aurez compris, non seulement une cheminée électrique vous chauffera mais elle redonnera du peps à votre foyer de par son élégance.

Voir les avis et le prix des Cheminées électriques sur Amazon

Les avantages et inconvénients d’une cheminée électrique

L’un des meilleurs et plus grands avantages d’une cheminée électrique est sans aucun doute la sécurité qu’elle confère. En effet, une cheminée électrique est bien moins dangereuse qu’une cheminée traditionnelle étant donné qu’il ne s’agit de véritables flammes. Ainsi, il y a moins de risque de brûlure. Son installation fait aussi d’une cheminée électrique une bonne affaire car elle est tout simplement facile. Un point qui plaît particulièrement dans l’idée d’une cheminée électrique : c’est tant une cheminée qu’une superbe pièce de décoration. Au niveau santé, non seulement la sécurité est de mise mais il n’y a absolument aucun risque d’allergie aux fumées sachant que les flammes ne sont pas réelles.

Des avantages mais aussi quelques inconvénients car une cheminée électrique fonctionne tel un radiateur, c’est-à-dire qu’elle consomme de l’énergie mais ne peut offrir la même chaleur qu’une cheminée classique. C’est pourquoi on dit bien souvent qu’une cheminée électrique est plus un chauffage d’appoint. Cependant, si vous souhaitez avoir une chaleur conséquente se rapprochant le plus possible d’une véritable cheminée, il existe des cheminées électriques qui peuvent vous donner cette satisfaction. Mais sachez que vous vous aurez à mettre le prix car ces cheminées sont onéreuses de par leur performance.

Voir les avis et le prix des Cheminées électriques sur Amazon

Promo Cheminée électrique : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Dimplex 204554 Cheminée Electrique avec Télécommande, 220 V, Noir
PromoBestseller No. 2 Cheminée électrique Castleton 220/240 volts 1&2kW avec télécommande programmable pour chaque jour de la semaine et encadrement couleur crème
PromoBestseller No. 3 EWT DBIZET Cheminée électrique Noir
PromoBestseller No. 4 Klarstein Lausanne Vertical • cheminée électrique murale • 1000 ou 2000 watts • Ventilateur de chauffage • illusion de flamme • effet de flamme • installation murale et économie d'espace • noir